Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

+18
TiPoussin
annie
Maytica
JPB
MERIOT
susu
PaLou
rousse
lous
Deuce
Glenn 900 SIMA
Caelindae
Philippe
tomchris
vtwin
Akhenn
Beediz
Fab
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty Re: [SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

Message  TiPoussin Ven 24 Juin 2016 - 8:48

Nouméaden a écrit:question en passant : ce matin vers 6h50 il y avait un nid de keuf de la Nationale qui arrêtaient toutes les bécanes au niveau du rd point de mécamoto (en entrant, histoire de faire un beau bouchon...sinon ça serait pas drôle)...quelqu'un sait pourquoi ?...quand même pas pour la remontée inter-file j'espère.... scratch

Hello, non non, j'ai déjà été arrêté pour un contrôle ici. Ils y sont régulièrement. Et puis ils ne bloquent pas tout... il utilisent la chaussée condamnée par les plots pour immobiliser les deux roues donc très peu d'impact sur la circulation.
J'en ai profité pour leur demander pourquoi ils s'étaient posté ici et pas plus loin et ils m'ont expliqué que c'est pour crocher les 2 roues non autorisés (scooters etc.) avant qu'ils ne piquent sur vallée du tir. Ce jour là il y avait 2 scooters avec des gamins en short claquette donc ça porte ses fruits.

Aucun danger de verbalisation pour remontée de fil. Tous les policiers à qui j'en ai parlé sont unanimes : ils comprennent tout à fait cette pratique et la tolèrent tant que l'ont respecte les autres usagers :
- annoncer notre présence (mais pas à coups de rupteurs...)
- rouler à une allure raisonnable
- ne pas passer à 20 centimètres des rétros ou forcer le passage.

De manière générale, il ne faut pas diaboliser les patrouilles, et surtout pas les motards, en 15 ans de conduite (oui bon je suis jeune) je n'ai JAMAIS eu droit à la moindre verbalisation abusive.
Au contraire, même si je prends un PV, je les remercie pour leur travail.
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty Re: [SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

Message  lous Ven 24 Juin 2016 - 14:08

TiPoussin a écrit:
Donc lors de cet échange où tu (Lous) exposeras nos doléances

Non, lundi soir je serai pour quelques jours sur l'ile des pins pour le taf !
Là bas, pas de problème d'insécurité routière, personne ne s'est posé la question...
Pas de casque, pas de ceinture, pas de permis, pas de passage aux mines, pas de sculptures sur les pneus, pas peu de voitures en état de rouler correctement (pourtant elles roulent quand même), sans parler de la sobriété au volant..... peu de gendarmes ou en tout cas bien discrets...
Pas d'info sur la mortalité routière qui doit être quasi nulle depuis pas mal de temps, ni non plus sur l'accidentologie.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty Re: [SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

Message  TiPoussin Ven 24 Juin 2016 - 15:19

lous a écrit:
TiPoussin a écrit:
Donc lors de cet échange où tu (Lous) exposeras nos doléances

Non, lundi soir je serai pour quelques jours sur l'ile des pins pour le taf !

Ah zut, j'ai mal compris alors... c'est ça de trainer sur le fofo au boulot :)
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty sécurité motard

Message  merlin1200 Dim 26 Juin 2016 - 0:30

voici quelques réflexions qui peuvent être débattues : depuis un certain temps fleurissent des véhicules customisés , d’une marque célèbre américaine , aux surlargeurs impressionnantes ( JEEP , pour ne pas la nommer ). ces véhicules sont totalement hors normes aux vues de l’autorisation de circuler délivrée par le service des mines ! il est dit que les roues d’un véhicule doivent être intérieures à la carrosserie afin de ne pas “ happer “ un piéton ou un deux roues et provoquer de graves blessures ! comment les autorités locales peuvent-elles tolérer cela ?.
il faudrait généraliser l’application de silice sur la peinture des passages piétons pour les rendre antidérapants il faudrait mettre au niveau du bitume tous les regards et tampons fonte qui sont soit trop hauts , soit trop bas ( que fait la DITTT ainsi que la Mairie ).
il faudrait que les camions bennes soient étanches et ne laissent pas derrières eux des trainées de matériaux ou de scories . il faudrait que les camions de toutes tailles qui transportent des déchets de toutes sortes , en particuliers des ordures soient parfaitement étanches ( utilisations de bâches ou filets contenant les matières transportées ) afin qu’elles ne soient pas entrainées par le vent .
la Savexpress est un véritable dépotoir !
voilà quelques idées a débattre . cordialement ,

merlin1200


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty Re: [SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

Message  Jeanjean35 Dim 26 Juin 2016 - 9:26

merlin1200 a écrit:voici quelques réflexions qui peuvent être débattues : depuis un certain temps fleurissent des véhicules customisés , d’une marque célèbre américaine , aux surlargeurs impressionnantes ( JEEP , pour ne pas la nommer ). ces véhicules sont totalement hors normes aux vues de l’autorisation de circuler délivrée par le service des mines ! il est dit que les roues d’un véhicule doivent être intérieures à la carrosserie afin de ne pas “ happer “ un piéton ou un deux roues et provoquer de graves blessures ! comment les autorités locales peuvent-elles tolérer cela ?.
il faudrait généraliser l’application de silice sur la peinture des passages piétons pour les rendre antidérapants il faudrait mettre au niveau du bitume tous les regards et tampons fonte qui sont soit trop hauts , soit trop bas ( que fait la DITTT ainsi que la Mairie ).
il faudrait que les camions bennes soient étanches et ne laissent pas derrières eux des trainées de matériaux ou de scories . il faudrait que les camions de toutes tailles qui transportent des déchets de toutes sortes , en particuliers des ordures soient parfaitement étanches ( utilisations de bâches ou filets contenant les matières transportées ) afin qu’elles ne soient pas entrainées par le vent .
la Savexpress est un véritable dépotoir !
voilà quelques idées a débattre . cordialement ,


Bon ben si je résume ... :siffle: IL FAUDRAIT .... !!

Salut Merlin 1200 ... p'tite case présentation .... Ià aussi L FAUDRAIT ... Du moins c'est mieux ... Twisted Evil





Sinon welcome
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 61
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards - Page 2 Empty Re: [SECURITE ROUTIERE] La route, les usagers et les motards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum