Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire !

2 participants

Aller en bas

Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire ! Empty Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire !

Message  rousse Dim 13 Mar 2016 - 13:24

Véritable icône de la production moto britannique, la Triumph Bonneville évolue encore... pour notre plus grand plaisir ! Châssis, suspension, moteur, équipements... Tout est revisité en prenant soin de préserver l'essentiel : le plaisir de rouler. Essai.


Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire ! Test-bonneville-t120_s
Plus d'un siècle d'histoire
Longue de plus d'un siècle, l'histoire de Triumph commence en 1884 avec la création par un jeune allemand (sic !), Siegfried Bettmann, d'une société d'import/export à Londres. Société rapidement rebaptisée "The Triumph Cycle Company", en 1886, puis "New Triumph Co. Ltd" en 1887.

Essai Bonneville T120 : Bonnie à tout faire !

La production moto ne débute officiellement qu'en 1902, la marque connaissant ensuite un essor remarquable ponctué de périodes troubles, dont deux Guerres mondiales... Engrangeant les records de vitesse et les victoires en compétition, Triumph gagne également en notoriété grâce au cinéma et à l'utilisation de ses motos par des stars telles que Marlon Brando dans "L'équipée sauvage" (1953).

Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire ! Test-t120-tableau-480
Certes. Mais quel est le rapport avec la nouvelle Bonneville T120 que MNC découvre aujourd'hui au Portugal ? Patience, on y arrive ! En 1956, le pilote texan Johnny Allen atteint les 345,5 km/h sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah : ce record donnera naissance en 1959 à la Triumph Bonneville T120, issue de la Tiger 110. Cette Bonnie première du nom, dotée d'un carburateur double corps, connaît un énorme succès aux Etats-Unis comme au Royaume-Uni.

La Bonneville est partout, popularisée par les stars de l'époque : Steeve McQueen, James Dean, Bob Dylan ou encore Clint Eastwood. Au Royaume-Uni, elle devient un emblème de la culture rock'n'roll et trône en nombre sur le parking du célèbre Ace Café à Londres, célèbre lieu de rendez-vous des rockers britanniques.

Les années 1970 sont marquées par une longue période de crise qui conduit à la fermeture de l'usine en 1983. Un homme d'affaire anglais, John Bloor, rachète alors le nom et les droits de production, avant de créer en 1984 "Triumph Motorcycles Ltd".

Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire ! Test-t120-statique

La Bonneville continue sa carrière, produite sous licence par LF Harris entre 1985 et 1988, jusqu'à ce que John Bloor y mette un terme et décide - shocking ! - de laisser la Bonnie de côté... L'homme d'affaires travaille toutefois au renouveau de la marque et investit dans une nouvelle usine sur le site d'Hinckley, dans le Leicestershire.

Il faudra attendre 2000 pour voir réapparaître la Bonneville, dotée d'un tout nouveau bicylindre parallèle 790 cc de 62 chevaux, toujours calé à 360°. En 2002, Triumph ouvre une usine de pièces détachées en Thaïlande, puis deux autres sites de production en 2006 et 2007, où sont depuis assemblés plusieurs modèles, dont cette nouvelle - et attirante - Bonneville T120... Ouf !

Lisbonne (Portugal), 11/3/2016 motonet
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire ! Empty Re: Essai Triumph Bonneville T120 : Bonnie à tout faire !

Message  maxfunbike Dim 13 Mar 2016 - 15:23

Belle moto Nat ... Twisted Evil

En plein dans la tendance 20tage actuelle ... Wink

+ de détails: ICI
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum