Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

+2
p'ti motard
Limk
6 participants

Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Limk Lun 1 Juin 2015 - 15:56

Salut à tous,

Bon p'tit mec vas bientôt avoir 7 ans, et sa maman venant de m'apprendre que 7 ans était l'age de raison, je me suis dis que c'était du coup le bon moment pour lui acheter une moto cross ! ! ! Normal quoi Wink

Par contre, bien qu'ayant pas mal fais le con sur le terrain de cross de tina avec ma DTLC quand j’étais jeune, j'y connais pas grand chose en cross et surtout en ce qui est adapté ou non pour les gamins.

Déjà j'hésite à commencer par une 50 sans vitesse ou passer directement à la 65 (80 ?) avec vitesses. J'ai vue pas mal d'occases sur automobiles.nc.  Votre avis ? Mon gamin est plutôt grand pour son age et fait parfaitement du vélo.

Ensuite c'est le spot pour l'entrainer. Vous avez pas des idées de spot pas trop "cassant" pour commencer ?

Ah et bien entendu si vous connaissez quelqu'un qui vend la panoplie de protection complète (pare pierres, gants, bottes, etc....sauf casque que je préfère prendre neuf) je suis intéressé.

Maaaaarci de vos conseilles avisés.   merci

Oliv'


Dernière édition par Limk le Lun 1 Juin 2015 - 21:22, édité 1 fois
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  p'ti motard Lun 1 Juin 2015 - 16:59

Salut tout seul,
Oui c'est ça, 7 ans, c'est l'age de raison pour les garçons !!!...
snif j'ai du loupé quekchose, encore aujourd'hui j'ai l'impression de n'avoir que 15 ans !... Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi 3602413588

Si il est doué avec un vélo et si il est grand, prend lui un 65.
Il va vite s'ennuyer avec un truc trop petit. :siffle:
J'ai pas mal de potes qui font du moto cross.
Je vais voir avec eu s'ils ont du matos pour le pti gars...
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Limk Lun 1 Juin 2015 - 21:27

Si il est doué avec un vélo et si il est grand, prend lui un 65.
Il va vite s'ennuyer avec un truc trop petit. :siffle:

Oui, je pense aussi, mais c'est la gestion embrayage, boite de vitesse qui me fais peur. J'espère que ça vas pas trop le décourager au début.

Merci en tout cas si tu arrives à lui trouver de l'équipement :)

Et pour les spots t'as une idée ?

A plush
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  susu Mar 2 Juin 2015 - 5:10

Limk a écrit: mais c'est la gestion embrayage, boite de vitesse qui me fais peur. J'espère que ça vas pas trop le décourager au début.


N'oublie pas qu'un gamin a des facilité, il n'y a qu'à voir avec leur tablettes
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Jeanjean35 Mar 2 Juin 2015 - 7:30

Salut Limk,

Cela me ramène une bonne dizaine d'années en arrière, j'ai aussi un fils qui a pratiqué de 10 à 13 ans le moto cross.
Mon conseil fais toi connaitre en allant sur les circuits meme à l'entrainement, tu vas rencontrer des passionnés,et tu auras toutes tes infos et tu te feras des bons potes ...

Perso fais gaff, quand tu mets le p'tit doigt dans ce projet (en + avec ton fils), c'est le bras qui y passe ... :siffle:

Mais ça peut être sympa ... faut juste aimer la poussière ... :siffle:
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  L'Argus de NC Mar 2 Juin 2015 - 15:48

Ben pour la formation, y'a Educ-Moto qui fait des stages pendant les vacances scolaires et aussi Willrick Cabanilles qui s'occupe de jeunes débutants. Il avait un spot au dernier Supermot' en décembre dernier à l'Arène du Sud. :siffle:
C'est bien d'envisager d'acheter un casque NEUF pour ton moufflet... bravo
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Limk Mer 3 Juin 2015 - 13:32

Merci pour le bon plan l'Argus de NC (pas évident comme pseudo)  Wink

J'ai eu le gars d'éduc-moto, très sympa d'ailleurs, le p'tit mec vas donc se taper une semaine de stage à partir du 15 juin :)))    Je vous ferrais un retour sur ce qu'en a pensé mon fils. Pour info son site a changé maintenant c'est : http://ecoledemoto.com/

Et si ça plait au minot, j'ai déjà repéré le tit joujou parfait  : http://www.automobiles.nc/a_vendre_moto_ktm_65_sx-!1675598     bandit


Jeanjean35 : Bein là ça devrait aller car ça vas vite devenir une histoire de famille cette histoire.... Quand j'ai proposé à ma blonde d'acheter une bécane au petit, elle a bien compris que j’envisageais fortement de m'en prendre une aussi, histoire de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien......  :siffle:  et du coup elle m'a demandé hier si ca ne m’embêter pas qu'elle nous accompagne et du coup si je pouvais pas lui en trouver une pour elle.....  Wink   En plus y a le petit dernier (bientôt 4 ans) qui a tout entendu et qui a demandé quand est ce qu'il aurait la sienne lui :D     Donc, comme la benne du quat-quat ne suffira pas, je suis également à la recherche d'une remorque 2 motos siou plait :D
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  L'Argus de NC Mer 3 Juin 2015 - 15:18

Tant mieux si ça l'fait Wink
excellent toute la famille (bientôt) sur 2 roues Twisted Evil
Mon pseudo est pratique pour m'identifier professionnellement, mais tu peux m'appeler JB, ce sont mes initiales :siffle:
L'Argus de NC
L'Argus de NC


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Guzzi Stelvio 1200
Humeur : En fait, ça dépend !
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.argus.nc

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Limk Jeu 18 Juin 2015 - 15:32

slt les gars,

2 semaines plus tard....

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Dscn1610

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Dscn1710


Ca y est mon tit boubou fait d'la moto ......j'ai tjs su qu'il finirait bien ce p'tit là ! ! !    wouaihh  wouaihh  wouaihh

Pour ceux que l'expérience tenterait, je l'ai inscrit chez Pascal de "écoledemoto.com" et ça ce passe super bien. il lui on filait une pw50, le premier jours c t surtout accès sur la sécurité et depuis mardi il rentre avec la banane que c'était trop bien et que je me suis mis debout et que j'ai lâché une main et que même toi tu sais pas l'faireeeuuu ! ! !! :D   Pascal semble très pro est très arrangeant. C'est lui qui récupère et dépose le gamin après la session.

Son stage fini demain et je suis entrain de voir pour l'inscrire les mercredi aprèms. Apparemment seulement Wilrick Cabanilles fait des cours les mercredi, je pense que je vais l'inscrire même si les prix piquent un peu (8000 f la 1/2 journée ou 6000f si on prend au mois). Mais bon, rien n'est trop beau pour nos têtes blondes :)

En tout cas il a déjà chopper le style Wink


Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Dscn1711
Limk
Limk


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Nouméa
Moto : Z1000
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  GD 43 Jeu 18 Juin 2015 - 17:46

Bravo à ce jeune pilote, bonne route...
(et merci Papa... Wink )
bravo
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi Empty Re: Aide pour former le futur Stephan Everst/Valantino Rossi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum