Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

+8
Frère
MERIOT
p'ti motard
Maytica
max#98
Glenn 900 SIMA
Kat
f066457
12 participants

Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  f066457 Mar 21 Oct 2014 - 9:44

... ça m'est arrivé hier matin, lundi 20/10/14, à 8h du mat.
Je roulais avec ma bécane entre le rond point belle vie et le cimetière du 4ieme km.
Une voiture neuve, sans plaque (pas encore immatriculée j'imagine) sort de la gauche juste devant moi pour aller dans la même direction que moi.
Je roulais à 50, je mets le clignotant, personne sur la voie d'en face, je déboite tranquillou et alors que j'étais à la hauteur du véhicule, il venait à peine de faire 20m sur la voie, le voilà qui met son clignotant à gauche et commence à tourner pour aller à Kia où je ne sais où... Je freine, me déporte sur la gauche en même temps que lui, mais ma roue avant percute sa portière arrière, impossible de l'éviter et me voilà tomber su le bitume comme une grosse merde...

Putain de maladie en calédo de mettre le clignotant et de croire que ça signifie "je passe en mode prioritaire" Evil or Very Mad

Quand je dis au mec "Tournez la tête, regardez l'angle mort !!!" il me rétorque "Mais j'ai mis mon clignotant" O_o
Je lui ai dit "Et alors ??? vous changez de voie, j'étais déjà dans la voie que vous alliez emprunter, le clignotant ne vous rends pas prioritaire è_é".

Je suis sur le dos, au milieu de la voie, la hanche, le fémur et le genou mâchés...
Encore, au vu des crash d'hier, je n'ai pas à me plaindre....

Bref... les pompiers m'ont évacué au CHT et rien de cassé. Je ne peux juste pas poser ma jambe pendant quelque jours. Putain que ça fait mal... :(

Quant à la GEX, je crois que le galet a bien travaillé, mais il y a pas mal d'accrocs sur réservoir, pot, guidon,... Je ne connais pas encore l'étendue des dégats et le prix si elle est réparable Evil or Very Mad

S'il vous plait, caisseux et motards, tournez la tête avant de tourner ou de dépasser...

Je me rallonge, l'Ixtrim m'assomme... Mais c'est efficace, j'ai mal, mais je m'en fou Wink

Faites gaffe à vous amis motards !

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  Kat Mar 21 Oct 2014 - 9:48

Bon, tu ne t'en sors effectivement pas si mal, au vu des derniers accidents...
Désolée pour ta bête, j'espère qu'elle s'en sortira.
Et bon courage pour ton rétablissement, on pense à toi !!!
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty voeux de prompt rétablissement

Message  Glenn 900 SIMA Mar 21 Oct 2014 - 10:41

Bonjour à toi,
tu as de la chance dans ton malheur d'être encore là pour le raconter!!!
Courage et patiente pour les rétablissements physiques et matériel!! ciao
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  max#98 Mar 21 Oct 2014 - 10:56

Bons rétablissements m'enfin j'ai envie de dire que c'est un sujet à polémique et malgré tes blessures "je me met à la place du caisseux qui même s'il n'a pas mit son clignoteur à temps ne s'attendait pas à voir débouler un enc..é de motard par la gauche" m'enfin je m'emporte ...:siffle:
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  Maytica Mar 21 Oct 2014 - 11:10

Bon rétablissement à toi et ta moto brancard

Personnellement, je suis carrément plus rassurée avec mon échappement qui fait plus de bruit, car avant les caisseux ne m'entendaient pas arriver.
Ca sauve pas ou n'empêche pas d'être très prudent, mais c'est un plus.
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  f066457 Mar 21 Oct 2014 - 11:11

max#98 a écrit:Bons rétablissements m'enfin j'ai envie de dire que c'est un sujet à polémique et malgré tes blessures "je me met à la place du caisseux qui même s'il n'a pas mit son clignoteur à temps ne s'attendait pas à voir débouler un enc..é de motard par la gauche" m'enfin je m'emporte ...:siffle:

Mouais.... Je pense qu'il a un problème de vue ou qu'il n'en a rien à faire des autres...
Car s'il ne m'a pas vu quand il a tourné à gauche, il ne m'avait pas vu quand il s'est embarqué dans ma voie pour faire son U...
En gros, sur 20m, il m'a coupé 2 fois la priorité, mais la 2ieme était la bonne ... :(

Et puis débouler, il ne peut pas le dire, ce n'est pas la vitesse qui est en cause, la route est rayée sur 2m seulement...  :(

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  max#98 Mar 21 Oct 2014 - 11:13

f066457 a écrit:
Il n'en a rien à faire des autres...>>>>Oui il paraît qu'ils sont comme les étoiles il y en a des tas ...des tas!!!! Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... 364688 Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... 364688
 :(
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  p'ti motard Mar 21 Oct 2014 - 11:48

HEUU !... C'était quoi comme race ce batard de caisseux... ce chauffard... le chauffeur de la voiture toute neuve.

Parce que si c'est que je pense, une fois, y en a un qui m'a dit, après m'avoir brulé à deux reprises ma priorité et après lui avoir explosé son rétro .  J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait faire attention aux deux roues. " J'ai voulu bien faire " Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je cite " t'as qu'à savoir conduire ta moto" et moi de lui répondre "ça va te couter cher en rétro !.." wouaihh

... Je crois qu'il me court toujours après , le con !... Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil si si

Ben maintenant il regarde dans ses rétros... Je sais,  ça va marcher que pendant quelque temps et ensuite faudra lui refaire une piqure de rappelle.  wouaihh  
" J'aime bien faire des piqures de rappelle wouaihh si si

Merde j'aurais du faire Docteur

Sorry faut pas poméliquer ... pomémiquer ... polémiquer .... :siffle:


:jesors:
p'ti motard
p'ti motard


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : GsxR
Humeur : Ca dépend comment souffle le vent
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  MERIOT Mar 21 Oct 2014 - 14:24

Bon courage à toi F 066457.
J'ai eu plus de chance que toi mercredi soir. Le caisseux devant moi a dû piler parce que celui qui le précédait a décidé de tourner à gauche au dernier moment.
J'ai fait de même mais..... la roue avant était sur la belle bande blanche du passage piéton et je couche la bécane sous l'arrière de la voiture. Merci les top block et l'équipement. Je n'ai laissé que la peau du genou sur le coaltars (et le jean) et je suis rentré à la maison. Le carénage de la belle a un peu ramassé mais d'ici fin de semaine il n'y paraitra plus.
MERIOT
MERIOT


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 56
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  Frère Mer 22 Oct 2014 - 10:03

Prompt rétablissement f066457, bien heureux de ne pas avoir a lire un troisième post de cette mauvaise journée ...

Remets-toi bien ainsi que ta monture Wink
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  diver37 Mer 22 Oct 2014 - 10:55

Bon courage f066457 et patience, bientôt tu rouleras de nouveau et ça, c'est extra, rien que d'y penser Wink
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  Cendy Mer 22 Oct 2014 - 12:40

MERIOT a écrit:Bon courage à toi F 066457.
J'ai eu plus de chance que toi mercredi soir. Le caisseux devant moi a dû piler parce que celui qui le précédait a décidé de tourner à gauche au dernier moment.
J'ai fait de même mais..... la roue avant était sur la belle bande blanche du passage piéton et je couche la bécane sous l'arrière de la voiture. Merci les top block et l'équipement. Je n'ai laissé que la peau du genou sur le coaltars (et le jean) et je suis rentré à la maison. Le carénage de la belle a un peu ramassé mais d'ici fin de semaine il n'y paraitra plus.

Bien contente que tu n'aies rien eu !!!

Et prompte rétablissement à F 066457 !!! Un petit conseil quand tu vois qu'un conducteur ne te vois pas montre lui que tu es là avec un coup de claxonne. Cela évitera peut être qu'il fasse 2 conneries d'affilé !

Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  JL Jeu 23 Oct 2014 - 9:33

Pour la plupart, tout ce qui est derrière n'a qu'a se démerder puisque les assurances considèrent que vous devez rester maitre de votre véhicule, alors couper la route a une moto c'est pas un pb, surtout "qu'ils roulent tous comme des fous ces ânes" !
Lors du passage du permis on vous apprend a faire des évitements, ce qui a deux conséquences en ce cas: se trouver sur la voie de gauche face à un autre véhicule (y'en a qui se sont réveillés morts) et éviter de toucher le véhicule en tord ce qui au yeux des assurances est du pain béni et qui, accessoirement aussi, permet au fautif de se faire la valise en prétextant qu'il n'a rien fait puisqu'il n'a aucune trace...
Elle est pas belle la vie ?
Bon ! je vais rabâcher : arrêtez de rouler en code, la plupart ne font pas l'effort de regarder, le plein phare force l'attention et lorsque vous doublez une voiture douteuse, un p'ti coup d'avertisseur (comme en Afrique) permet de se rappeler au bon souvenir du chauffard gentil conducteur   Twisted Evil
Ceci était le conseil du jour (faudrait ouvrir une rubrique)

PS: Bon rétablissement F ...
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  PODOLZER Jeu 23 Oct 2014 - 16:29

ça signifie que l'argent et plus importance qu'une vie humaine scratch
C'est comme dans les pays pauvres ou en voie de développement : on achète les permis, on paie sous table les juges et la police etc... Le code de route est > le plus gros - puissance et plein d'argent sont raison. mouss
Je pense qu'il faut rouler comme en affrique ou en asie > Comme ça on acceptera mieux les conneries des autres.
ALLEZ LOUYA excellent
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!... Empty Re: Un caisseu qui tourne à gauche avec le clignotant au dernier moment sans regarder l'angle mort!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum