Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

grave accident mortel sur la route de sainte marie..

+36
Ducatgirl
Big motors
jef
plaf
800
Frère
JL
f066457
FuriousDwarf
karolka
Kriss
lame de feu
Reaposte
biche
Nono65
Colleen
MERIOT
Cendy
Anicca
christoph'
Vince35
jefnc
saintmichel
KOMATSU
Maytica
Kat
diver37
Glenn 900 SIMA
Jeanjean35
Orélie
susu
Fab
Math
maxfunbike
lous
banzay
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Math Ven 24 Oct 2014 - 9:03

Toutes mes condoléances à la famille.. c'est horrible, vous avez tout notre soutien.. RIP Christophe
Math
Math


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Nouméa
Moto : Street Triple 675 Mayah
Humeur : Heureux!
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Maytica Ven 24 Oct 2014 - 9:11

Très grosse pensée pour vous Véronique et Lucie.

Trop impuissants face à ça….
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Ducatgirl Dim 26 Oct 2014 - 7:29

Je suis doublement affectée par la réaction de la personne coupable à l'audience de vendredi.
Je suis POUR une mobilisation sans faille pour que le drame que connaissent en ce moment, toute la famille et les amis de Christophe, ne se produisent plus et servent au moins à une prise de conscience générale mais soit concrête sur le terrain avec une baisse significative de ces accidents.
En mémoire, en respect pour Christophe et tous les autres.

L'audience est prévue le 21 novembre prochain, je me rendrai dispo avant ou ce jour-là pour une mobilisation générale.

Véro, Lucie et toute la famille de Christophe, nous sommes là pour vous soutenir, je vous souhaite à nouveau beaucoup beaucoup de courage !

Ducatgirl


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Dumbéa
Moto : Ducati 900 ssie
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  JL Dim 26 Oct 2014 - 9:34

Ca sent comme l'affaire de l'assassinat raciste de Tontouta commis par le même genre d'individu qui n'a pas été jugé aux assises et dont l'honteux verdict de 6 ans a permis aux juges de se coucher la conscience tranquille.
Tout cela parce que l'avocat a conseillé à son "client" (à nos frais bien sur) d'affirmer qu'il ne se souvenait de rien ce qui a permis au fait d'être alcoolisé d'être présenté comme excuse.
Notre présence n'a pas freiné l'arrogance de l'avocat alors que personne n'était dupe...
On marche sur la tête ici ! :gne:
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  GD 43 Dim 26 Oct 2014 - 12:45

JL a écrit:Ca sent comme l'affaire de l'assassinat raciste de Tontouta commis par le même genre d'individu qui n'a pas été jugé aux assises et dont l'honteux verdict de 6 ans a permis aux juges de se coucher la conscience tranquille.
Tout cela parce que l'avocat a conseillé à son "client" (à nos frais bien sur) d'affirmer qu'il ne se souvenait de rien ce qui a permis au fait d'être alcoolisé d'être présenté comme excuse.
Notre présence n'a pas freiné l'arrogance de l'avocat alors que personne n'était dupe...
On marche sur la tête ici ! :gne:

HAWAAH .....grave, et lamentable...pourvu que cela, cette fois, ne soit pas le même cas...!!!
GD
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3330
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Hendrik Dim 26 Oct 2014 - 20:12

Mes plus sincères condoléances à Véronique et Lucie, et tout les proches de Christophe.
Hendrik
Hendrik


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 48
Localisation : Dumbéa
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty quelle tristesse !

Message  Papach VDL Lun 27 Oct 2014 - 16:26

Salut à tous,
pas souvent sur le fofo ces temps çi mais là je prends un peu le temps... Trop triste / trop bête de partir comme ça. C'est vrai que les règles de prudence / vigilance s'imposent encore plus à nous motards, mais je pense qu'une notion essentielle manque dans notre pays : la notion de civisme / citoyenneté, qu'on se sente un peu plus unis et solidaire... Y'a qu'a voir sans les pays proches (bien que non "parfais" aussi du point de vue sécurité) mai l'esprit "anglo-saxon" à le mérite, je pense, de développer davantage ces valeurs... Donc pour s'en rapprocher, il n'y a que, je pense, éducation / sensibilisation sans cesse renouvelé, depuis le pus jeune âge...
Il faudrait aussi je pense des contrôles tous azimut et importants de l'alcool au volant et une répression sans faille...
Condoléances aux familles touchées, RIP Christophe et aussi au motard de Katiramona. Evil or Very Mad
Papach VDL
Papach VDL


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Lifou / Drehu
Moto : Triumph Scrambler 900
Humeur : Le fun, y'a que ca de vrai !
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Aide à la famille de christophe baudelin

Message  gandalf023 Mar 28 Oct 2014 - 0:06

Fab a écrit:Alors ce matin, j'ai reçu au resto le journaliste qui a publié l'article dans LNC.
Il m'a expliqué les choses et du coup j'y ai vu plus clair.....


Je me suis exprimé ce matin sur le forum un peu à la hâte en oubliant sans doute la complexité de ce métier de journaliste.


Repose en paix Christophe.
Si on peut faire quelque chose pour améliorer la sécurité des motards, on le fera.
...

Un don pour la famille de chris Baudelin. Ami parti trop tôt.
Cagnotte : chris baudelin - Leetchi.com
Bonjour à tous, En hommage à notre ami chris,et voulant aider chacun à notre niveau,et peu importe le montant,l'idée est d'apporter notre soutien à véro et lucie.

www.leetchi.com/c/solidarite-de-veronique-nicolas



Merci pour elles !

gandalf023


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : france
Moto : sans
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 grave accident mortel  sur la route de  sainte marie..   - Page 3 Empty Re: grave accident mortel sur la route de sainte marie..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum