Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

2 participants

Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 15:38

De retour de Nouvelle-Zélande après un séjour grandiose et surréaliste en termes de paysages,ballades,accueil,activités diverses, tolérance, discipline,propreté etc (je peux comprendre pourquoi ici on n'a pas de touristes)....voici comment ça se passe au niveau de la sécurité routière :
La vitesse est limité à 100 partout hors des aglomérations 50 en ville. Y a des voitures de polices et des radars et des caméras à tous les carrefours planquées partout, et si tu te fais prendre + 5km/h ou si tu dépasses une ligne blanche ,ou autres c'est 40 000 balles minimum à payer, et si tu payes pas t'es interdit de rouler dans le pays, .....il y a des panneaux de rappels de vitesse et autres tout les 500 m....j'en ai vu aucun dépasser les vitesses autorisées, ni klaxonner à tord et à travers, ni t'insulter, ni te jeter des cailloux....alcool tolérance 0 et pas de police à deux vitesses (pour les autochtones même combat, même répression que les blancs), si tu te gares à un endroit interdit, ta bagnole est mis en fourrière immédiatement....et si ouvres ta bouche, tu pars en tole et tu sors que si t'a payé ton amende......ces mesures peuvent sembler radicales mais il y a très peu d'accidents et beaucoup de courtoisie......comme quoi, la discipline, ça donne des résultats!.....Ici c'est le moyen age.......messieurs les politiques affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Re: Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  Pichat Lun 10 Fév 2014 - 19:13

Du coup... allez balance.... tu t'en tires avec une facture de combien à la fin du séjour?????

Allez n'ai pas honte dis nous tout!!!! halt halt
Pichat
Pichat


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : 600 GSX-R k6
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Re: Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  susu Lun 10 Fév 2014 - 19:19

Euhhhh, non ici c'est pas vraiment le Moyen-Age mais plutôt magouille et cie.
La preuve, je vois encore circuler le fameux Trafic à St-Louis et les piqueurs de bécanes qui vont avec...

Ceci dit, avec la rigidité de nos amis kiwis, je ne me vois pas trop louer une brêle en NZ avec une bande de fous-furieux affraid 
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Re: Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 18:58

Ben, en fait mon susu, il y a plein de motards chez nos amis kiwis, et quand je te dis plein, c'est plein...... en général en groupe de 20 à 30 motards...mais dans le style ride (beaucoup de BM et de HD et pilotes suréquipés à fond, à la limite de l'indécence...rire)...et ils roulent tous à 100....alors que les routes,...c'est tout du billard....quelquefois tu vois des grandes lignes droites et des virolos magiques ou ça te titille grave le poigner droit...mais tu peux pas allumer....c'est comme ça...et personne n'en prend le risque....et tout va bien... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Re: Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  susu Mer 12 Fév 2014 - 19:22

Je garderai pas le permis 1 semaine et j'te parle m^ pas de juju. C'est à l'arrivé à l'aéroport que la gestapo locale lui retire le papier rose:pendu 2: 
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en Nouvelle-zélande. Empty Re: Sécurité routière en Nouvelle-zélande.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum