Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Accident de Moto sur Tontouta

+81
pilou18
Franck
TOTOF
Ptit DG
JL
NENETTE
torche71
karolka
PtitSeb
jef
Caelindae
Nickko
nrv
TNT
jeannotmalagasy
Steve
RAM16
Papach VDL
shona
Tom
valou
beebop
joel71
annie
deucat
Orélie
chebe
volfoni
Voyou'z
BernardL
Ivory
KOMATSU
jerome84
pyranas
Mahana86
maxfunbike
Glenn 900 SIMA
lapetitezozo
Lolo (Lauriane)
Kriss
RedaK
Sylvain
patou
ncjack
lanblin
DID
zouzou les pétales
franckysp1
flandrin58
Fab
Paillette 007
Cendy
Beediz
cobalt57co
Napoulo
Anicca
susu
ForceSith
Hendrik
ndout
carolyne
Magic
diver37
blackmoon972
Fil
banzay
Vince35
Roger
Jeanjean35
rousse
MaryMounette
GD 43
yoyo
biche
choupette
Rebel Jo
Colleen
pitibout
M1N0U
PRATMAN
lous
85 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  4Pat Mer 15 Mai 2013 - 16:04

JL a écrit:
...
Selon les circonstances décrites par Fil... Et s'il s'agissait plus d'une agression que d'un accident ? je frémi en pensant que suivre des motos et en pousser une pourrait être une sorte de jeu alimenté d'alcool et de cannabis, on se sent si fort dans un pick-up comparé à de frêles motards et puis si lâche (et assez lucide pourtant pour faire comme si de rien n'était en saluant ces dames pour mieux se barrer !)...
On a tous vu ou eu maille à partir avec ce genre de personnes et heureusement la plupart avons eu de la chance.
Espérons que cette hypothèse s'avère fausse mais surveillons ce que les juges vont faire (et ce que les médias diront), ça nous donnera une indication pour savoir (ou confirmer) dans quel monde nous vivons et vers quel destin commun nous nous acheminons...

Hélàs, il semble bien que les choses se soient passées comme tu le pressentais, JL, et peut-être même pire encore...
Je tiens ces informations d'un proche du pilote de la CBR1000, et cela fait froid dans le dos.

Voilà comment les choses se seraient passées :
- la moto suivait la file de voitures à allure modérée et le pilote a remarqué la trajectoire "étrange" du pick up qui le précédait. Il en déduit, à juste titre, que le conducteur du pick-up devait être alcoolisé.
- Jugeant cette situation dangereuse (encore plus en duo) il décide de dépasser le pick-up.
- Il se place 4 voitures plus loin, se rapprochant ainsi de ses copains motards qui suivaient le même parcours.
- Malheureusement, le conducteur du Pick-up ne l'entend pas de cette oreille. Il décide de rattraper la moto et de "se la faire". Il dépasse les autres voitures devant lui, allant même jusqu'à dépasser par la droite en roulant sur le bas-côté !
- Une fois arrivé à la hauteur de la moto, il la percute.

La suite, on la connaît, elle a été racontée par plusieurs personnes sur ce site.

Selon cette version, il ne s'agit pas d'un "accident", mais bien d'une tentative d'homicide avec arme par destination.

Malheureusement (un malheur n'arrive jamais seul, hélàs) cela ne semble pas être la version qui aurait prévalu ce matin au tribunal (conducteur du pick-up "endormi"...).
D'où le souhait pour la partie civile de requalifier le chef d'accusation.

J'espère que l'on n'a pas fait pression sur le pilote pour qu'il minimise les faits (style : "vous savez, si vous maintenez votre version, vous risquez des représailles, avec ces gens-là, vous savez... bla bla bla) car RRB à midi ne mentionnait que la version "conducteur endormi" et "homicide involontaire".

4Pat
4Pat


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : PAITA
Moto : CBF1000FA
Humeur : Toujours égale à elle-même, sauf les mauvais jours
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  lous Mer 15 Mai 2013 - 17:00

4Pat a écrit:
...
J'espère que l'on n'a pas fait pression sur le pilote pour qu'il minimise les faits
scratch scratch

Non, t'inquiètes pas, tous ceux qui étaient là ont vus et déclarés la même chose que JP nous a raconté.
Les motards qui le précédaient, tout comme les gendarmes qui ont vu l'accident arriver de face.

D'ailleurs, un appel à témoin est lancé auprès des conducteurs des véhicules qui suivaient le pick up fou, qui auraient été doublés par lui peu avant qu'il ne percute la moto !
Pour cela contacter l'association Antinéa, Pascal au 77 38 47, ou Jacky 73 41 93
L'association Antinéa qui s'implique à 100% dans cette affaire, car c'est Maitre Deswart leur avocat qui a pris l'affaire en main.

Sinon 4Pat, tu peux aller te présenter ICI, c'est un peu la coutume lorsqu'on arrive sur le fofo !
Tu vas voir comme l'accueil y est chaleureux. Wink
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  4Pat Mer 15 Mai 2013 - 19:48

lous a écrit:

Non, t'inquiètes pas, tous ceux qui étaient là ont vus et déclarés la même chose que JP nous a raconté.
Les motards qui le précédaient, tout comme les gendarmes qui ont vu l'accident arriver de face.



Merci Lous, je suis rassuré en effet. Nous verrons bien la suite...
Pour ce qui est de la présentation, c'est fait. Excuse-moi.

A propos, rendez-vous demain à l'Eau vive à 16h30 ?
4Pat
4Pat


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : PAITA
Moto : CBF1000FA
Humeur : Toujours égale à elle-même, sauf les mauvais jours
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  lous Mer 15 Mai 2013 - 19:52

4Pat a écrit:

A propos, rendez-vous demain à l'Eau vive à 16h30 ?

Non, la manif est annulée, regardes ICI.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  JL Jeu 16 Mai 2013 - 7:51

Et oui ! une voiture qui shoote une moto de cette façon par l'arrière (à part l'endormissement ou la distraction) ben, c'est une agression et donc un homicide et donc un meurtre au final.
Je suis toujours étonné qu'on soit obligé de faire "appel à témoins", les gens en voiture ne se sont donc pas présentés spontanément ? Ca c'est un autre problême d'incivilité trés trés courant ici, faut dire que ça arrange souvent les forces de l'ordre, ça fait moins de tracas et de paperasse et souvent leur comportement et les contraintes imposées aux témoins (c'est du vécu) font que ceux-ci doivent être motivés pour témoigner et beaucoup préfèrent se carapater, surtout que nombreux sont ceux qui roulent sans permis et/ou assurance et aussi qu'ils manquent, comment dirais-je... d'humanité. En résumé une bonne petite couardise agrémentée de lâcheté.
Enfin là aussi j'espère me tromper dans ce cas là et avec ces témoins là...
Que les juges, avocats et autres veuillent requalifier l'accusation en simple "endormissement" ne me surprend pas non plus, c'est tellement plus simple, il fera moins (ou pas) de prison car le Camp Est est surchargé et ça fera plaisir au gens de l'ethnie concernée, une façon comme une autre de faire de la politique vers un destin pas commun du tout. Quant aux journalistes, je préfère rester poli...
Déjà 7 fois pris en conduite alcoolisé ? ça veut dire que ce mec ne décuite jamais mais il est laissé dans la nature sachant que fatalement il va recommencer... Et faire pire. Ca n'interpelle pas la "justice" ça ? AH bon ! ben, continuez a vous bronzer sur votre yacht alors, on va continuer à vous payer pour assurer notre insécurité !
Autre question: il la sort d'ou sa bagnole ? parait pas trés ancienne. Merci aussi donc à ces mecs (connus, voire trés connus) qui en toute impunité vendent des bagnoles par le biais de certains organismes de crédit à des gens manifestement insolvables, souvent sans permis et donc enclins à ne pas s'assurer. Tout ça pour faire du chiffre avec au final fabrication de délinquants !! y'a pas un pb là aussi ?
Bon, allez ! bonne journée et ... soyez prudents
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013 - 9:30

:siffle:

He oui !

Insolvable = immunité !

Immuniter = approbation par la loi !


He nous contribuable chatier par la loi !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Pourquoi appel à témoins ?

Message  4Pat Jeu 16 Mai 2013 - 10:03

JL a écrit:...Je suis toujours étonné qu'on soit obligé de faire "appel à témoins", les gens en voiture ne se sont donc pas présentés spontanément ? ...


Je pense que l'appel à témoins ne peut qu'aider la partie civile dans ce cas précis. Si les seuls témoins qui accréditent la version "Coup de tampon volontaire" sont le mari de la victime et les collègues des gendarmes blessés ou les blessés eux-mêmes, leur thèse pourrait être interprété comme "revancharde" ou en tous cas, le défenseur du responsable pourrait utiliser cet argument. Des témoins supplémentaires, et non partie prenante dans l'affaire ne peuvent qu'aider dans le bon sens.
Encore faut-il, comme tu dis, qu'ils témoignent, et correctement...

JL a écrit:...Déjà 7 fois pris en conduite alcoolisé ?

Là, je mettrais ma main au feu que, dans son monde, il n'est pas n'importe qui... Il faut des appuis pour s'en tirer à si bon compte autant de fois. Si c'était quelqu'un comme moi, au premier coup de trafalgar, on me ferait plonger !

JL a écrit:...Autre question: il la sort d'ou sa bagnole ?

Bonne question : ce n'est peut-être pas qu'une question de société de crédit très "arrangeante".
Plusieurs options : Elle peut être volée, "empruntée" (avec consentement ou pas), ou pire, elle lui est peut-être fournie à titre gracieux.
La réponse à cette question pourrait contribuer à éclairer le point précédent.
4Pat
4Pat


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : PAITA
Moto : CBF1000FA
Humeur : Toujours égale à elle-même, sauf les mauvais jours
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  Ragnhild Jeu 16 Mai 2013 - 10:38

Je présente toutes mes condolénces, à toutes la familles, ami....

Immense penser pour lui et pour vous mes ami(e)s.
Ragnhild
Ragnhild


Féminin
Nombre de messages : 802
Age : 37
Localisation : Versailles
Moto : Aucune
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 03/08/2011

http://comtesse-ragnhild-ulrich.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident de Moto sur Tontouta - Page 5 Empty Re: Accident de Moto sur Tontouta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum