Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

+20
cobalt57co
ShArKmAn
Napoulo
KAZY
pitibout
Patrick
vinch
JuJu
masterpost16
Crazy_Cha
Nono
Mouss
motoduch
MaverickNC
yanncaledo
kawaman98
flechebleu
jiss.r
KLIBRA
Fab
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Ven 19 Juin 2009 - 21:37

bravo MAGNIFIQUE bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Napoulo Dim 21 Juin 2009 - 10:02

Ca, c'est de l'angle ! Bravo aux deux ténors, sans oublier les autres bien sûr.........:D

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Pfteamspirit
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  JuJu Dim 21 Juin 2009 - 11:05

Oh mama miaaaaaaaaa! Fantastico!!!

Gracies Rossi y Lorenzo!!!

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

moto2
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Fab Dim 21 Juin 2009 - 11:39

Ca va être dur de pencher plus !!! Superbe photo !!! bravo
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 7:35

bravo MAGNIFIQUE bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 21:14

Un tour avec le DOCTOR....















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Fab Mar 10 Aoû 2010 - 8:24


Valentino Rossi & Yamaha : fin de l’histoire au profit de Ducati ?

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 15-200x147

Le championnat de MotoGP a connu ces dernières semaines un tapage médiatique important. Toutes les interrogations se portent en effet sur l’échiquier que mettra en place chaque écurie la saison prochaine, à commencer par celui de Yamaha ; le bruit court que Valentino Rossi rejoindra Ducati pour 2011 !

Le championnat de MotoGP intéresse de moins en moins les foules grâce à ses courses – Jorge Lorenzo n’a en effet plus qu’à pousser les portes de la victoire. En revanche, tous les yeux sont rivés sur l’avenir de son clan : Yamaha. Lin Jarvis, Directeur de Yamaha Motor Racing, compte en effet dévoiler ses plans dès la mi-aôut, lors du Grand Prix de Brno en République Tchèque. Quels seront les pilotes à défendre l’étendard Yamaha l’an prochain ?

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 23-406x520

Jorge Lorenzo prolongera très certainement son contrat avec la marque aux trois diapasons. Valentino Rossi devrait pour sa part y mettre un terme. L’italien projette en effet de rejoindre les rangs de Ducati pour la saison 2011. Si toute cette histoire n’en est encore qu’au stade des hypothèses, de nombreuses déclarations laissent réellement penser qu’elles se confirmeront dans les prochains jours.

Récemment, Lin Jarvis affirmait que l’avenir de Rossi chez Yamaha était incertain, et que l’équipe attendait une réponse. Jeremy Burgess, chef-mécanicien légendaire au combien fidèle au Doctor, pense bel et bien que Rossi verra rouge l’année prochaine : « Je crois qu’il va faire une annonce après Brno. Au début, il devait la faire après Barcelone, mais tout semble déjà réglé. » Dernier indice en date, l’absence de Rossi aux tests post Grand Prix en République Tchèque. La M1 2011 ne sera donc pas préparé d’après les bons conseils du nonuple champion du monde.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 32-520x303

Face à cette ultime séquence dans le scénario Rossi/Yamaha, Lin Jarvis s’est montré très clair : « Il est tout à fait évident que lorsqu’un test du prototype 2011 sera effectué, il sera mené par un pilote qui sera avec nous l’année prochaine. » Si l’avenir de Rossi semble d’ores et déjà figé, celui de Jeremy Burgess, ingénieur émérite et habitué des paddocks, est encore inconnu. Mais autant dire que si son affection pour Valentino devait le conduire chez Ducati, la saison 2011 serait des plus captivantes !
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  ShArKmAn Mar 10 Aoû 2010 - 17:09

Il va pas tarder a passer chez BM sur la S1000RR ..... une moto de winner .....................OK ........ :jesors:
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  motoduch Ven 13 Aoû 2010 - 16:11

Rossi sur BM faut peut être pas exagérer, c'est bon pour les vieux comme Troy CORSER ces machines là !!!

Sachant qu'en plus les motoGP repassent en 1000 cc l'année prochaine je pense que ce serait une bonne chose que Rossi passe chez Ducat, mais rien n'est encore sûr !!!
Affaire à suivre
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:12

Valentino Rossi évoluera-t-il sous les couleurs d'une écurie transalpine la saison prochaine ? On en est tout proche selon L'Equipe de samedi, qui annonce que le pilote s'apprêterait à rendre officiel son départ de chez Yamaha pour Ducati après le Grand Prix de la République tchèque, dimanche. «Si je dois changer de marque, je pense que Yamaha me laissera effectuer les essais sur ma nouvelle machine dès la fin de la saison [...] Soyez patients, vous saurez tout sur mon avenir après la course», a-t-il expliqué depuis Brno. Champion du monde en 2008 et 2009, Rossi a eu une saison 2010 perturbée par les blessures.


Chez Yamaha, il était de plus en plus concurrencé par son coéquipier Jorge Lorenzo, actuel leader au classement des pilotes. Ducati aurait, de son côté, trouvé un remplaçant idéal à Casey Stoner, récupéré par Honda. Dans ce grand chassé-croisé des pilotes, Ben Spies devrait quitter Tech 3 pour remplacer Rossi chez Yamaha, alors que le Français Randy De Puniet deviendrait guidon officiel chez Suzuki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 23:24

Et voila comment valentino parle de sa M1 ...

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 34258_11

traduction .....

“Beaucoup de choses ont changé depuis 2004, mais surtout ‘elle,’ ma M1, a changé. Au départ ce n’était qu’une moto de milieu de grille en MotoGP, critiquée par la plupart des pilotes et des gens du MotoGP. Aujourd’hui, après l’avoir fait grandir et évoluer, vous pouvez la voir sourire dans son garage, admirée et considérée comme ‘la meilleure de la catégorie’.”

“La listes des personnes qui ont rendu cette transformation possible est très longue, mais je tiens quand même à remercier en particulier Masao Furusawa, Masahiko Nakajima et ‘mon’ Hiroya Atsumi, en tant que représentants de tous les ingénieurs qui ont contribué à changer le visage de notre M1. Il y a aussi Jeremy Burgess et tous mes équipiers dans le garage, qui s’en occupent avec amour sur chaque piste du monde, puis tous les hommes et toutes les femmes qui ont travaillé avec le team Yamaha durant toutes ces années.”

“Le moment est venu pour moi de trouver de nouveaux challenges : mon travail ici chez Yamaha est terminé. Malheureusement, même les plus belles histoires d’amour ont une fin, mais elles laissent de merveilleux souvenirs, comme lorsque j’ai embrassé ma M1 pour la première fois, dans l’herbe à Welkom, lorsqu’elle m’a regardé droit dans les yeux et dit ‘Je t’aime !’”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 23:47

C'est fait ....

“Mon travail chez Yamaha est terminé”

Après plusieurs semaines de spéculation dans le paddock MotoGP, la confirmation officielle est venue de Yamaha, de Ducati et de Valentino Rossi dimanche à Brno : le Championnat du Monde quittera le géant japonais pour rejoindre le constructeur italien pour la saison 2011.

Rossi, qui a remporté quatre Championnats du Monde MotoGP avec Yamaha, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire de choix et à ouvrir un nouveau chapitre dans son illustre carrière de pilote.

“Je pense que mon travail ici chez Yamaha est terminé,” a déclaré Rossi. “La situation au sein de Yamaha a beaucoup changé depuis 2004. La M1 est probablement la meilleure machine du MotoGP maintenant, Yamaha a d’excellents pilotes et il semble qu’ils n’aient plus besoin de moi.”

Rossi a signé chez Ducati pour deux ans et est extrêmement enthousiaste à l’idée de s’associer avec le constructeur de Bologne. “Je suis impatient de relever ce nouveau challenge et je pense que ce sera très intéressant,” a-t-il affirmé.

“Je pense qu’un pilote italien sur moto italienne fera le bonheur du public italien. Je pense que nous aurons beaucoup de supporters.”

Tout le monde attend désormais le test de fin de saison qui suivra le GP de Valence au mois de novembre, et lors duquel Rossi espère essayer la Ducati Desmosedici pour la première fois, une première sortie en rouge conditionnée par ses engagements actuels.

“Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Superbe Rossi

Message  cobalt57co Dim 10 Oct 2010 - 19:46

Superbe course de Rossi, vainqueur, sur le magnifique tracé de Sepang, en Malaisie, mais Lorenzo, arrivé troisième derrière Devizioso, est sacré champion du monde de catégorie reine.

Rossi met un terme à neuf courses sans victoires.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Superbe Rossi

Message  motoduch Lun 11 Oct 2010 - 12:29

Magnifique effectivement

Superbe remontée, on a vu un grand ROSSI hier.
105 victoires histoire de se rapprocher du record d'AGOSTINI.
En espérant que tout se passera bien pour lui l'année prochaine chez DUCAT.
bravo
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Napoulo Lun 11 Oct 2010 - 12:35

motoduch a écrit:Magnifique effectivement

Superbe remontée, on a vu un grand ROSSI hier.
105 victoires histoire de se rapprocher du record d'AGOSTINI.
En espérant que tout se passera bien pour lui l'année prochaine chez DUCAT.
bravo

Moi je pense plutôt que Lorenzo la laissé gagné, car Rossi était déprimé depuis qu'il ne gagnait plus. Un peu fayot l'Italien avec Yamaha afin qu'ils le laissent essayer la ducat en fin de saison. :siffle:






































Mais non , je déconne, il a rien vu le Lorenzo, et Rossi reste encore le plus grand pilote de tous les temps.......... :cheers:
:cheers:
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  cobalt57co Lun 11 Oct 2010 - 12:39

:D :D Napoulo!!


J'étais prêt a te répondre en te disant que c'était n'importe quoi, quand j'ai lu ta conclusion!!


bravo

Beaucoup plus bien meilleur que la F1!!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Napoulo Lun 11 Oct 2010 - 12:48

cobalt57co a écrit: :D :D Napoulo!!


J'étais prêt a te répondre en te disant que c'était n'importe quoi, quand j'ai lu ta conclusion!!


bravo

Beaucoup plus bien meilleur que la F1!!

On sent vraiment que Lorenzo à la haine, que Rossi lui ai piqué la victoire ce jour de consécration. D'ailleurs j'ai trouvé trés moyen qu' il s'en aille avant la fin, lors de la remise des prix. Je crois que l'année prochaine on va assister à de magnifiques combats, car les deux ne partiront pas en vacances ensemble cette année. Sans oublier le pauvre Pedrosa qui aura lui aussi son mot à dire.
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 0:34

Rossi testera la Ducati à Valence ...

Le pilote italien a confirmé que Masao Furusawa de Yamaha allait lui permettre de participer aux essais post-GP à Valence avec le team qu’il rejoindra pour la saison 2011. Alessandro Cicognani de Ducati a aussi abordé ce sujet avec motogp.com.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5074210


Valentino Rossi a affirmé qu’il avait reçu l’autorisation de Masao Furusawa, le directeur exécutif du département Engineering de Yamaha, pour tester la Ducati à Valence le mois prochain.

La décision de Yamaha d’autoriser ou non ces essais était très attendue par les médias et dans une interview avec Italia 1, Rossi a finalement confirmé que Furusawa lui avait donné son approbation après avoir parlé avec lui samedi soir.

“Furusawa m’a appelé et m’a dit que c’était une façon de me remercier pour ce que j’ai fait pour Yamaha,” a dévoilé Rossi dans son interview avec Italia 1. “Je pense que c’est un beau geste et cela montre que Yamaha valorise ce que j’ai fait ces dernières années.”

En apprenant la nouvelle, Alessandro Cicognani, le directeur du programme MotoGP de Ducati, a confié à motogp.com : “Je ne sais pas ce qu’ont exactement dit Rossi ou Yamaha mais j’ai appris ça et j’en suis très heureux. Je pense que c’est en quelque sorte une récompense que Yamaha offre à Valentino pour tout ce qu’il a fait pour eux.”

“Nous pouvons nous estimer heureux et d’une certaine manière je tiens à remercier Yamaha. J’ai une bonne relation avec Lin Jarvis et je vais profiter de cette opportunité pour le remercier parce qu’il a toujours été juste et ouvert à la discussion. Ce n’est pas facile et c’est très bien. Nous allons travailler jusqu’à la fin de la saison et commencer à nous préparer pour 2011 juste après la course à Valence.”

Cicognani a ajouté : “Je pense que ce test est important pour tout le monde étant données les restrictions qui entourent les essais, je pense que tous les pilotes doivent avoir l’opportunité de tester la moto qu’ils vont utiliser l’année suivante. C’est important pour tout le monde. Il testera la moto 2011 et ensuite nous verrons. Nous travaillons déjà là-dessus !”

La nouvelle a été diffusée après que Rossi ait terminé troisième du Grand Prix Iveco d’Australie, après être remonté de la huitième position sur la grille de départ et avoir battu Nicky Hayden, son futur co-équipier, dans le dernier tour de la course.

“Partir huitième et terminer troisième n’est pas un mauvais résultat et nous pouvons nous estimer heureux étant donnés les problèmes que nous avons eus ce week-end,” a commenté Rossi après la course. “Aujourd’hui Casey courrait dans un sport différent et je tiens à le féliciter. Le podium était le maximum que nous pouvions espérer mais ça a été difficile.”

“Nous avons eu une bonne bagarre avec Nicky à la fin parce qu’il était plus rapide à certains endroits et j’ai donc dû attaquer, le podium ici est très important pour moi et je n’avais pas l’intention d’abandonner. Nous avons eu trois podiums d’affilée, dont une victoire et je suis assez content après la difficile saison que j’ai eue. Aujourd’hui nous avons remporté le titre Team et je suis content pour nous tous et pour Yamaha.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010 - 1:19

Rossi fait ses premiers tours de roue sur Ducati ...

L’Italien est parti en piste sur la Desmosedici peu après midi mardi à Valence lors de la première journée du Test MotoGP Officiel.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5172910

Après une longue attente causée par une piste mouillée mardi matin à Valence, Valentino Rossi a enfin offert aux médias et aux fans du MotoGP le moment tant attendu.

Peu après 13h20, l’Italien est parti sur la piste du Ricardo Tormo au guidon d’une Ducati Desmosedici qui arborait une nouveau carénage, tout noir, à l’image de la combinaison de Rossi sur laquelle figurait son traditionnel numéro 46.

Son objectif sur ce Test de deux jours avec le team Ducati sera de décider de continuer le développement de la GP11 avec un moteur de type screamer ou big bang, comme l’a expliqué Filippo Preziosi dans cette interview.

Le pilote d’essais de Ducati, Franco Battaini, avait auparavant fait quelques tours avec les deux motos mises à disposition de Rossi pour vérifier que tout était prêt. Rossi a ensuite fait un premier run de huit tours pour avoir une première impression sur sa nouvelle moto et est reparti en piste pour un second run juste avant 13h10.


Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 35315_10

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 35311_10

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 35310_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 23:17

Opération de l’épaule réussie pour Rossi ....

Le pilote italien a subi une intervention chirurgicale aujourd’hui, dimanche 14 novembre. La période de récupération habituelle pour ce type de blessure est de 90 jours.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5172912

Valentino Rossi a été opéré aujourd’hui à l’hôpital Cervesi di Cattolica lors d’une intervention dirigée par le Dr Alex Castagna du Milan Humanitas Institute et par le Dr Giuseppe Porcellini, un spécialiste de l’épaule.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5173016

L’arthroscopie visait le tendon du sus-épineux (supra-spinatus) et le ligament glénoïdien de son épaule droite, qu’il s’était blessée en chutant lors d’un entraînement de motocross en avril dernier.

“La blessure était critique : Valentino a vraiment dû être fort pour continuer à courir avec ce type de blessure,” ont déclaré les chirurgiens. “L’intervention s’est bien passée, sans complication. Pour la récupération, on donne en général 90 jours pour ce type de blessure mais nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins du pilote.”

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5174016

L’opération s’est déroulée de 11h30 à 13h30 et les chirurgiens étaient assistés par les Drs Fabrizio Campi et Paolo Paladini. Rossi passera la nuit à l’hôpital avant de commencer sa rééducation dans les jours à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 7:31

Une longue récupération à aborder avec calme et patience selon Rossi ...

L’Italien s’est exprimé pour la première fois depuis son opération de l’épaule de dimanche dernier et a souligné qu’il était déterminé à participer au Test de Sepang en février.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 N5175411

Valentino Rossi est bien conscient qu’un long processus de récupération l’attend suite à son opération de l’épaule de dimanche dernier et bien qu’il ait besoin de rester “calme et patient”, le pilote italien est impatient de refaire travailler son épaule.

Après l’opération dimanche en Italie, le Dr Alessandro Castagna, l’un des spécialistes qui ont réalisé la chirurgie, avait déclaré que le septuple Champion du Monde MotoGP avait de bonnes chances d’être prêt pour le Test MotoGP à Sepang qui aura lieu début février 2011, à condition que l’Italien récupère sans complication.

Rossi se prépare donc pour une rééducation prudente et a livré ses premières réactions après l’opération dans ‘Striscia la Notizia’, une émission comique de Mediaset.

“Je vais plutôt mal et c’est très douloureux, mais c’est normal durant les jours qui suivent une opération. J’ai du mal à dormir,” a déclaré Rossi. “L’opération s’est bien passée. Tout se passe comme prévu. Mon bras est immobilisé et l’épaule devrait récupérer à 100%. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps, je dois rester calme, patient et attendre.”

Concernant le Test de Sepang, qui sera son second sur la Desmosedici, Rossi a ajouté : “Mon épaule était en bien plus mauvais état que nous ne le pensions et l’opération a duré deux fois plus de temps que prévu. Les tendons que nous pensions un peu affectés étaient en fait très endommagés. Maintenant j’ai une épaule presque neuve et je suis impatient de m’en servir. J’espère être de retour en forme pour le 1er février, pour le premier Test de 2011, afin de piloter la Ducati.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  lous Ven 28 Jan 2011 - 12:58

Valentino Rossi souffre encore


Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Rossi10


Petite forme pour le septuple champion du monde en catégorie reine. Valentino Rossi a testé sa condition physique sur le circuit de Misano, en Italie, le 26 janvier dernier.

Pour cause de règlement, il n’a pas fait de pendule avec le prototype GP11, mais avec la Ducati 1098 S de Superbike. Après plusieurs tours, le résultat est mitigé. Rossi se plaint de douleurs récurrentes : « La piste a plus ou moins confirmé ce que nous attendions : mon épaule est douloureuse, surtout sur les freinages qui me font mal à l’avant de l’épaule, à l’endroit où le tendon a été recollé. Mes mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance, à part ça mon épaule me fait vraiment mal et manque encore de force. J’espère que son état s’améliorera sur les jours à venir, avant le test en Malaisie. »

Car l’enjeu est bien là. Les premiers tests officiels auront lieu sur le circuit de Sepang, du 1er au 3 février prochain. Il ne lui reste donc qu’une semaine pour se rétablir un maximum et appréhender la GP11. Un délais trop court qui risque de le pénaliser pour le début de la saison 2011.


source : motomag.com
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 1:07

Valentino Rossi devient conseiller en développement des pneumatiques moto Bridgestone ...

Valentino Rossi, sextuple Champion du Monde MotoGP, vient de passer un accord avec Bridgestone pour le développement des pneumatiques Moto.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Me_bri10

Selon les termes de cet accord, signé en février dernier avec le service marketing de Bridgestone Europe, Valentino Rossi et Bridgestone travailleront ensemble pour promouvoir la passion de la moto auprès des utilisateurs en Europe. Rossi agira seul en sa qualité de pilote professionnel, son équipe MotoGP et ses partenaires ne sont pas impliqués dans cette alliance.

Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de Conseiller sur la performance des pneumatiques Moto Bridgestone, et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées.

"Valentino Rossi est un fantastique ambassadeur pour notre société" a déclaré Takashi Tomioka, SVP Sales & Marketing, Bridgestone Europe. "Avec l'avis et les recommandations du plus grand champion Moto de tous les temps, nous sommes assurés d'offrir au marché le meilleur des nouveaux pneumatiques Battlax".

Valentino Rossi est l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la course Moto. Il fut Champion du Monde en 125, 250 et 500cc et six fois Champion du Monde MotoGP. Avec 79 victoires, l'italien détient aussi le record de tous les temps de la catégorie reine.
Bridgestone a renouvelé son accord exclusif de fourniture pour la catégorie MotoGP jusqu'en 2014.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 0:22

Rossi ouvre sa pizzeria ...

Ce week-end, dans le petit village de Tavullia, tous les habitants du village de Rossi se réuniront à "Da Rossi", le nouveau local de son fan club, pour voir la première course de leur idole sur la Ducati. Tous les fans de Rossi y sont les bienvenus.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Me_20122

Le nouveau siège du fan club de Rossi est avant tout un endroit convivial où l'on peut boire un verre, manger une pizza, et surtout suivre les courses de près. A l'occasion de la première course de Rossi sur la Ducati, un écran géant a été placé sur la place du village. Le curé, le maire, le barbier et tous les habitants de Tavullia seront là. Alors, si d'aventure vous passez près du village de Tavullia, en Emilie Romagne ce week-end, n'hésitez pas une seconde à aller voir la course à "Da Rossi".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  lucifer 666 Mar 22 Mar 2011 - 4:50

Pinaize! Trop loin pour moi. :suspect:
lucifer 666
lucifer 666


Féminin
Nombre de messages : 2620
Age : 55
Localisation : var
Moto : sds
Humeur : Des jours sans et des jours avec
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 4 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum