Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

VW PASSAT CC 3.6 V6

3 participants

Aller en bas

VW PASSAT CC 3.6 V6 Empty VW PASSAT CC 3.6 V6

Message  Drickx Lun 30 Juin 2008 - 21:52

Présentation

Alors que la vogue des monospaces puis plus récemment des 4X4 SUV est entre autres liée à la position haute des occupants, une mode "a contrario" semble se développer avec les berlines aux allures de coupé dans lesquelles on est un peu enfoui sous un pavillon surbaissé.

Ce fut le cas dès 2004 avec la CLS de Mercedes, initiateur de cette tendance puis aujourd’hui avec la Passat CC dont les deux lettres signifient non pas coupé/cabriolet mais coupé/confort ! Comme Mercedes,
Volkswagen creuse cette "niche" en coiffant la classique gamme Passat de cette variante de luxe.

Avec 4.796m (+31mm) en longueur, 1.856m en largeur (+36mm) mais seulement 1.422m (-50 mm), la
Volkswagen Passat CC hérite d’une carrosserie très aérodynamique (CX de 0,29) teintée d’une élégance sportive


De quoi satisfaire ceux qui veulent se singulariser par l’apparence sans renoncer au luxe statutaire et à l’agrément de conduite. Et ça peut marcher car la Volkswagen Passat CC réserve beaucoup de bonnes surprises à commencer par une finition et une qualité de construction irréprochables.

A l’évidence on se distingue. Pas seulement par la présentation mais aussi au niveau technique par un choix des plus larges de 5 moteurs essence et diesel. Notre essai a concerné le très haut de gamme nanti du V6 3.6l FSI de 300 ch (250 km/h et 5,6s au 0 à 100 km/h) mais la 1800 cm3 de 160 ch d’accès offre un excellent compromis agrément/rendement/prix tout comme la version diesel 2l TDI 140 ch.

Bien équipée, silencieuse et spacieuse, la
Volkswagen Passat CC dont les prix oscillent entre 28.950 et 46.150 euros n’aura aucun mal à trouver les 5000 clients espérés chaque année.

Sur la route

Avec la Volkswagen Passat CC, on descend dans la voiture en s’installant à bord. Une fois la portière refermée, l’impression de cocooning est évidente avec une ceinture de caisse haute qui dépasse les épaules des occupants et une faible surface vitrée.

La visibilité ¾ arrière étant médiocre,
Volkswagen propose évidemment les aides au stationnement et la caméra de recul dont l’image est relayée par l’écran de navigation mais il en coûte de 400 à 900 € de plus en fonction des finitions (CC, CC Carat et CC Carat Edition).

Nous avons choisi d’essayer le très haut de gamme Carat Edition équipé du V6 3.6l associé à la boite DSG à 6 rapports et à la transmission intégrale 4Motion. Dotée d’un très riche équipement, cette version dépasse les 1600 kilos sur la bascule et on se demande parfois si les 300 chevaux annoncés par la fiche technique sont tous au rendez-vous.

C’est surtout vrai au moment des relances en sortie de virages serrés ou sur autoroute à mi-charge. Un inconvénient dû aussi au manque de réactivité de la boite robotisée DSG en mode automatique. Les choses s’arrangent en passant sur la position S (séquentielle) sans régler vraiment cette dolence de comportement.





En revanche, la motricité n’est jamais prise en défaut tout comme le freinage et le comportement routier malgré une direction à assistance électrique pas très communicative.

Notre
Volkswagen Passat CC disposait en série d’une suspension pilotée à régler par le pilote sur 3 positions (Normal, Confort et Sport). Nous les avons longuement testées sans trouver de notables différences et en regrettant la fermeté du confort.

Renseignements pris,
Volkswagen avait fait monter des roues de 18 pouces équipées de pneus taille basse plus vulnérables aux inégalités de l’épouvantable réseau routier et autoroutier de Toscane.




Un mot encore sur les Pneus : des ContiSeal inédits montés pour la première fois par VW. Comme les "Run Flat" (roulage à plat), ils permettent au constructeur de supprimer la roue de secours et au client de continuer à rouler.

Le manufacturier allemand parle de pneus "mobilité" puisque dès le percement de la bande de roulement, un mélange polymérisant contenu dans l’enveloppe répare en colmatant la perforation avant même la perte de pression. L’étanchéité est assurée pour des trous allant jusqu’à 5 millimètres de diamètre, soit 85% des crevaisons.

Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec la
Volkswagen Passat CC notamment dans sa version d’accès en essence équipée du moteur 160 chevaux. La plus homogène et la plus sobre d’après beaucoup de confrères de la presse spécialisée. A ce sujet, notons la bonne performance du modèle V6 3,6l n’ayant pas réclamé plus de 13 litres au cent.




MOTEUR

Cylindrée3597 cm3
Nombre de cylindres6
Disposition des cylindresen V
Nombre de soupapes32
AlimentationInjection directe
Puissance300 ch à 6600 tr/min
Couple maxi350 Nm à partir de 2400 tr/min
TRANSMISSION

Roues motricesTraction intégrale
Boite de vitesseDSG à 6 rapports
DIRECTION

DirectionA crémaillère
TypeElectrique
Diamètre de braquage11.4 m
FREINAGE

Freins avantDisques ventilés (345 mm)
Freins arrièreDisques ventilés (310 mm)
OptionsNC
ROUES/PNEUS

JantesAlliage de 17 pouces
Pneumatiques235/45 ZR 17
SUSPENSIONS

Train avantJambes élastiques et triangles
Train arrièreSystème multibras
Controle de trajectoireEn serie totalement deconnectable
DIMENSIONS ET CAPACITE

Longueur480 cm
Largeur186 cm
Hauteur142 cm
Empattement271 cm
Poids à vide/PTAC1632 kg
Coffre mini535 dm3
Coffre maxi535 dm3
Réservoir72 l
PERFORMANCES

Vitesse maximale250 km/h
0 à 100km/h5.6 s
CONSOMMATIONS

Cycle urbain15.1 l/100km
Extra urbain7.3 l/100km
Mixte10.1 l/100km
Emission de CO2242 g/km
EQUIPEMENT SERIE

Equipements principaux NC
PRODUCTION

Début de commercialisation2008
PRIX

Prix de baseNC
Prix du modèle essayé46150 €


Dernière édition par Drickx le Lun 30 Juin 2008 - 21:54, édité 1 fois
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VW PASSAT CC 3.6 V6 Empty Re: VW PASSAT CC 3.6 V6

Message  Drickx Lun 30 Juin 2008 - 21:53

VW PASSAT CC 3.6 V6 48283

VW PASSAT CC 3.6 V6 48282

VW PASSAT CC 3.6 V6 48280

VW PASSAT CC 3.6 V6 48281

VW PASSAT CC 3.6 V6 48284
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

VW PASSAT CC 3.6 V6 Empty Re: VW PASSAT CC 3.6 V6

Message  Fab Mar 1 Juil 2008 - 1:16

Encore une bombe allemande !!!!!! 300 ch !!!!!!!
Sont trop forts les teutons !!!


wahouuu wahouuu wahouuu wahouuu wahouuu wahouuu wahouuu
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

VW PASSAT CC 3.6 V6 Empty Re: VW PASSAT CC 3.6 V6

Message  Fred ZX10R Mar 1 Juil 2008 - 5:47

ouaf cet engin
mais vu le prix de l'essence en metropole c que du reve
dommage ya vait de quoi ce faire plaize
Fred ZX10R
Fred ZX10R


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : Olliuoles, VAR
Moto : kawasaki ZX 10R
Humeur : tranquille, n'aime pas les faux cul
Date d'inscription : 09/05/2008

http://fred.roby@lagoon.nc

Revenir en haut Aller en bas

VW PASSAT CC 3.6 V6 Empty Re: VW PASSAT CC 3.6 V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum