Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

+11
Beediz
maxfunbike
gemini
Ducatwoman
lous
Vanoé
HAGRID
carolyne
jef
rousse
Fab
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Fab Lun 13 Fév 2012 - 17:02


Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Tout est indiqué dans le titre.

La réunion que nous a promis le Haussaire est planifiée.
Je développe : ce jeudi 16 février, le groupe de travail de l'AMFNC rencontrera les autorités : direction de la police nationale, commandant de la gendarmerie, procureur et Haut Commissaire.

Nous allons étaler les problèmes que rencontrent les motards avec la sécurité publique et essayer ensemble de trouver des solutions.
Maintenant, c'est à vous de jouer !! Je vous donne 24 heures pour mettre ce que vous avez à dire sur ce sujet sans polémiquer et sans fioritures hors sujets svp.
Pourquoi 24 heures ?? Parce qu'ensuite, je vais devoir centraliser vos données, les résumer et préparer mon dossier.
Donc merci de ne pas attendre la dernière minute si vous aussi, vous voulez contribuer à un éventuel changement !!
Soyez précis dans vos propos et si vous avez des exemples de cas de figure, je suis preneur.

Je sais que certains n'arrivent pas à se connecter ou ont des problèmes avec l'informatique. Vous pouvez me poster vos remarques là : louyot.fabrice@lagoon.nc
Mettez dans le titre du mail MOTARD sinon je jète (je n'ouvre pas les mails inconnus de peur de virus).
Avec votre aimable autorisation, je publierai vos messages et si vous souhaitez rester anonyme, ça ne me gêne pas du tout on ne mettra pas votre nom.

Nous avions déjà fait un sujet sur les incivilités en tout genre.
Maintenant, nous ouvrons à tous les problèmes. Merci de résumer les faits et d'aller directement au cœur du problème svp.

Voici comment je souhaite que vous procédiez svp.

Exemple :

PROBLÈMES QUE RENCONTRENT LES MOTARDS :
- caillassages récurrents, (quartier Rivière Salée le soir après 19h00)
- priorité à droite non adaptée (rue perpendiculaire à Cdt Rivière)
- route non éclairée (aérodrôme Magenta vers Rivière Salée)
- etc etc
-

SOLUTIONS QUE VOUS PROPOSEZ :
- création de centres d'éducation et d'encadrements pour jeunes délinquants
- peine de TIG pour les agresseurs
- création d'une commission chargée d'évaluer les dangers de la route à Nouméa (panneaux manquants, absence de marquage au sol,...)
- etc etc
-



polizei polizei Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 413396 Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 413396 Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 413396 Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 413396 Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 413396 polizei polizei


LE CHANGEMENT, C'EST VOUS TOUS !!!!!


:thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:

fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum fauxrhum





Dernière édition par Fab le Lun 13 Fév 2012 - 18:09, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  rousse Lun 13 Fév 2012 - 17:16

PROBLÈMES QUE RENCONTRENT LES MOTARDS :
- Les camions dont les chargements ne sont pas sécurisés et qui perdent du matos sur la route

SOLUTIONS QUE VOUS PROPOSEZ :
- un service où on pourrait appeler pour signaler le n° et la société afin que celle ci soit contrôlée, voire verbalisée


rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  jef Lun 13 Fév 2012 - 21:32

PROBLEMES :

je suis régulièrement en infraction du code de la route

SOLUTIONS :

emmener le hautssaire, les membres du gouvernement, du congrès, de toutes les mairies dans une sortie fofo rien que pour eux...
ben oui, verront bien qu'une tite loi en faveur des 2 roues, genre 130 au lieu de 110 , c'est moins dangereux pour tout le monde.....





jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  carolyne Lun 13 Fév 2012 - 21:39

De voter un loi que tous le monde soit motards plus de caisseux et la ben plus de soucis :cheers:

Plus sérieusement :

Les caillassages évidemment
L'image du motard comment la changer on nest pas des voyous .........
Que chaque personne soit responsable au guidon et au volant !!!!!!!
L'alcool .......... Stop à ce fléau ..........

Courage à vous car c'est un combat quotidien et ce depuis la nuit des temps .........

Au volant ou au guidon c'est la mort au tournant prudence les copains !!!!!!!

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  rousse Lun 13 Fév 2012 - 21:56

PROBLEME:

L'état des routes

SOLUTION:

Faire faire des TIG aux jeunes qui sont attrapés par la police pour la remise en état...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  HAGRID Lun 13 Fév 2012 - 23:13

L'état des routes

La scorie peu nettoyée

Les jets de pierres
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Vanoé Mar 14 Fév 2012 - 0:02

Problème :

- automobilistes ne se rabattent pas sur la droite (dans le respect des limites de vitesse)
- infrastructure non entretenue (nid d'autruches),
- réparation de fortune des voies de circulation (gravier jeté dans un trou non compacté ?! Spéciales dédicaces pour les motards et tester leur agilité ?!)
- Infrastructure non pensée (échangeur Nakutakoin sur SavExpress (il parle de lui même dans tous les sens de circulation))
- Glissière guillotine

Proposition de solution

- Renforcer l'examen sur le rabattage (c'est pas compliqué bo$*@" !)
- Appliquer les couches d'entretien annuelle afin d'éviter l'usure de la couche du-dessous et de refaire la route complètement tous les 5 ans...
- Même réponse que plus haut, gérer ses infrastructures avec les moyens qu'il convient coute moins cher à long terme...
- Arrêter d'embaucher des job d'été pour dessiner les échangeurs (bon ok :jesors: ) non, là je sais pas, à part virer le mec qui a fait ça...
- Renforcer les séparations de route pleine ou glissière double au moins dans les virages

Notez que l'ensemble des revendications ne s'appliquent pas seulement aux motards mais à l'ensemble des usagers de la route pour qui (en dehors des glissières) tout cela peut être problématique (perte de contrôle, etc etc...)

La sécurité est une question de moyens, on ne peut vouloir une 4 voies sur l'Anse Vata toute belle et avoir des routes pourries partout, il y a 2 poids 2 mesures, là on dépasse l'entendement, la sécurité passe au dernier plan, ce sera mon message pour ces messieurs...
Vanoé
Vanoé


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Dumbéa
Moto : ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  lous Mar 14 Fév 2012 - 19:35

scratch scratch scratch scratch
scratch scratch scratch scratch

6 réponses ?
Ben là... :pale: :pale:

Beaucoup de monde veut bouger, mais personne n'a d'autres solutions à proposer ?
Me dites pas que tout est dit en 6 posts ?

Allez, un petit effort !
Je doute qu'il nous soit proposé plusieurs fois d'être d'être écouté de la sorte !!!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Ducatwoman Mar 14 Fév 2012 - 20:24

Si on veut la sécurité du motard, qu'on réduise ou supprime les taxes sur les éléments de sécurité: gants, casques, blousons...Qu'on évite les marquages glissants et qu'on utilise des produits antidérapants pour les marquages sur la route...
Ducatwoman
Ducatwoman


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Panigale 899
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Invité Mar 14 Fév 2012 - 20:31

Le radar pratiquement deux à trois par semaine sur la ligne droite du RIMAP, ( fuck z'ont toujours pas réussi à me choper) le non salage de la D4 par temps de grand froid, ainsi que son déneigement ... et y'en a encore plein mais vous vous en cognez, ça se passe en zoreillie .... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  lous Mar 14 Fév 2012 - 20:44


Moi je dirai une nouvelle fois que la répresison zéro sur les feux tricolores et les stops est un grave problème.
On a beau dire qu'une dizaine de points de contrôles sont positionnés quotidiennement, moi perso que dois faire 50 ou 60 bornes minimum tous les jours en ville, j'en vois maximum un par semaine de contrôle, en encore je suis généreux.
Les motards étaient après le rond point de l'eau vive à 17h aujourd'hui. Bravo !
J'imagine que les autrrs usagers sont comme moi. Donc ça n'incite pas au civisme et à la retenue sur la route !!!!

Ne pas voir un policier ou un gendarme au bord de la route est un vrai problème !
Pendant un moment on ne les voyait vraiment plus du tout les MIB, ils nous prenaient seulement en photo... Utilité égale à zéro !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  jef Mar 14 Fév 2012 - 20:50

lous a écrit: scratch scratch scratch scratch
scratch scratch scratch scratch

6 réponses ?
Ben là... :pale: :pale:

Beaucoup de monde veut bouger, mais personne n'a d'autres solutions à proposer ?
Me dites pas que tout est dit en 6 posts ?

Allez, un petit effort !
Je doute qu'il nous soit proposé plusieurs fois d'être d'être écouté de la sorte !!!

mouais,..........1300 inscrits sur le fmnc qu'ils avaient écrit sur le journal de l'île...... scratch
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  rousse Mar 14 Fév 2012 - 21:13

Ben... y'a des sujets qui inspirent vachement plus....

PROBLEME:
Les trous qui restent sur la chaussées pendant des semaines... qui grossissent... (genre celui juste avant SGIA dans le sens Nouméa/Ducos)



SOLUTION:
A défaut de les réparer rapidement, au moins les signaler... genre avec une belle peinture fluo...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  jef Mar 14 Fév 2012 - 21:22

problème :

circulation et respect du 2 roues en ville (à condition que le 2 roues n'envoit pas la sauce...)

solutions :

comme en belgique, légaliser notre circulation au milieu des doubles files........merdeuuuuuu encore une loi...... Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 364688
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  gemini Mar 14 Fév 2012 - 21:38

Faut coaltarer les squatteurs de la voie de gauche à 80: après on se fait traiter de voyou quand on les passe par la droite.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  carolyne Mar 14 Fév 2012 - 21:39

On va installer une boite à idée au gouvernement pour les faire bouger après toutes ces idées

C'est magnifique ciao

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  maxfunbike Mar 14 Fév 2012 - 22:51


Trouver une solution pour que tous les squats le long de la SAV entre Le péage (du nord) et Nouméa ne soient pas sujet à du grand "n'importe quoi"; genre : je sors de nul part avec mon 4x4 neuf et j'emmerde les ceuss qui dorment à 70 (!!?) sur la SAV.
I dream !! mouss
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Beediz Mar 14 Fév 2012 - 23:16

Pb : pas de clignotants actionne comme requis dans le code de la route.

Solution : on arrete le contrevenant et grosse tarte dans la g.....bon ok, je suis raisonnable.
Tolerance reduite concernant l'oubli du clignotant.
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 0:09

Dès que j'aurais racheté un 990, je reprendrais ptêtre une paire de bottes de moto cross (vous savez avec les renforts metalliques au bout) et retour aux bonnes vieilles habitudes face aux automobilistes irracibles... savachier vlan, dans la porte de la bagnole ! je vais me faire mal voir polizei si si je le sent, mais sur la côte d'usure d'ou je viens ça fonctionnait bien !
Quand à l'etat des routes, aprés 18 ans de Caledonie je ne m'attends plus à grand changement, même si je suporte l'action du forum. Billy

Pour rester dans l'humour............................2 tof que vous avez peut-être deja vues.

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 18469710
Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : 42697011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Gil Mer 15 Fév 2012 - 6:24

Les actes récurrents de violence routière dont nous sommes victimes....

Une (des) campagnes(s) d'information pour dire que nous sommes des usagers de la route comme les autres, en plus vulnérables, et que nous avons droit au respect et à la sécurité.

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Phil motou Mer 15 Fév 2012 - 6:55

Problèmes:

- les trous dans la chaussée,
- les plaques d'égouts au milieu des courbes (style celle de la société Le Froid)
- les priorités à droite, (complètement dépassée)
- la circulation des ronds-points (celui des deux vallées par exemple)
- les voies réservées aux deux roues, donc aux motos, mais les voitures roulent dessus,
- les parkings motos ou les voitures se garent,
- justement aucun parking motos, ou si peu,
- les marquages au sol hyper-glissants les jours de pluie,
- les mecs qui roulent à 40 km/h sur la file de gauche,
- au remontée des files, les bagnoles qui serrent sur toi pour t'empêcher de passer,
- les pietons qui traversent n'importe ou ( et pourtant ils te voient arriver)
- la terre ou la scorie au sol,
- certaines bagnoles qui ne te voit pas (et pour cause, elles n'ont plus de rétro...)
- des « cédez le passage » à la place de « stop » et vis et versa,
- et toutes ces erreurs pas de clignos, sur la file de gauche et en fait je tourne tout à droite, etc...etc...

Solutions:

- aucunes je pense, la mairie et nos institutions sont au courant des ces problèmes depuis des lustres. Ils vont certe, nous écouter, quand à nous entendre, ça, c'est autre chose.
- ce qui ne minimise pas le travail fait par Fab et Nono, la liste n'est pas exaustive, auprès des autorités.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Vanoé Mer 15 Fév 2012 - 10:49

Problème :

- Les voitures, bus, camions, camionnettes qui te jettent un bon gros nuage tout noir dans la gueule quand tu restes tranquille derrière les gens !!

Solution :

- Doubler rapidement (ça, on le fait déjà)
- Contrôle technique pour les véhicules poubelle incluant gaz échappement et équipements de sécurité
Vanoé
Vanoé


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Dumbéa
Moto : ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Judicael Mer 15 Fév 2012 - 11:47

N°1 : L'ETAT DES ROUTES ! IL Y A URGENCE A REFAIRE LE RESEAU DE NOUMEA ET GRAND NOUMEA ! INADMISSIBLE ! rajouter la scorie la pluie et les lignes blanches ! c'est un enduro dans la ville !

solution : faire venir des australiens ou des neo zelandais qui sont competent, puisque que c'est claire on a pas la compétence ici.

APRES

Les Poubelles VL roulantes (tous les jours on en croisent plusieurs) (ex:nouville et son squat)(tous les squats)

solutions : donner la main au PN, noter les immatriculations des poubelles les donner au PREZ ou à l'ADMIN qui se chargent de les relayer à la PN, qui convoque, qui immobilise les vl etc...(encore faut il une loi et une fourriere digne de se nom) (mise en place d'une prime à la casse)

Les PL surchargés qui défoncent les routes à trop grande vitesse ( merci les turbos)

solution : taxé les vendeurs de vl et pl et les promoteurs qui batissent a tous va et ramassent trois cailloux autour du chantier qui sont tous milliardaires dans se pays afin d'aider à remettre le reseau en route, pourquoi pas taxer les assurances aussi qui nous prennent suffisament.


les personnes au volant qui téléphonnent, lisent des sms ou en ecrivent sans se soucier des voitures de derrieres, de droite ou de gauche etc...(les femmes vous avez la palme la dessus, c'est everyday !)

solutions : des Police Municipale ou PN en civilent a moto qui arretent les personnes sur le faite avec contravention ou saisis comme en australie. (arreter de se mettre dans les grands axes ou tous le monde vous voit messieurs)

les enfants pas attachés dans les voitures....ca aussi ! c'est local !

les personnes qui ne savent pas se servir d'un rond point ! d'un stop ! d'une feux rouge et j'insiste sur les ronds points notament les passages pietons en boute dans les sorties, qui sont la cause de trop d'accident.



PAS ASSER DE CONTROLE !





Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Depuis le debut de l'année, j'ai vendu ma moto et roule donc momentanement en voiture...on est le 15 février et hier ça a été la troisième fois depuis debut 2012, que je me fait shooter l'arrière de mon pick-up...tout ça parceque je laisse traverser les pietons et freine dans les embouteillages ! Il y a à la base un vrai problème de comportement au volant sur cette île !!!
En attendant, 3 sinistres non responsable en 45 jours ... balaise !

Mortel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 16:05

voir les motos , corredtement garées sur le trottoir assaillie par une bande de jeune ,un assis en tailleur sur le reservoir, son interlocuteur lui assis sur la selle en tailleur aussi ,les copains autour un qui le pied poser sur le moteur un le pied sur le passage de chaine;et cela tout en fumant..!et le respect de la propriété d'autrui..? que les patrouilles de securité fassent respecter le droit civic par des sermons à defaut de repressions . ou alors ! amenager des airs de stationement specifiquent aux deux roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes des motards...si vous deviez résumer : Empty Re: Les problèmes des motards...si vous deviez résumer :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum